SIGNATURE DE LA PREMIÈRE CONVENTION COLLECTIVE DU COSSL!!

COSSL signature 22mars2016 (2)

Toutes nos félicitations aux travailleuses et travailleurs du Comité des organismes sociaux de St-Laurent (COSSL) qui ont signé le 22 MARS 2016, leur première convention collective. Les travailleuses et travailleurs du COSSL composent l’une des 9 unités d’accréditation du SPODMO-CSQ affilié à la FSAC-CSQ. Pour plus d’informations sur la FSAC-CSQ naviguez sur le site et découvrez l’histoire de la FSAC-CSQ:  http://fsac-csq.org/histoire/ et de ses composantes:http://fsac-csq.org/syndicats-et-unites/

COSSL signature 22mars2016 (3)

Le comité de négociation qui a mené avec brio la négociation de la convention collective était composé (droite à gauche sur la photo) de:

Mesdames Sheyla Mosquera, présidente du Comité des organismes sociaux de St-Laurent, Maria Ximena Florez, directrice générale du Comité des organismes sociaux de St-Laurent (COSSL), Marie-Ève Labrecque, déléguée de l’unité syndicale COSSL (SPODMO-CSQ) et de monsieur Richard Vennes, conseiller FSAC-CSQ.

«Le Comité des Organismes Sociaux de Saint-Laurent (COSSL) est une table de concertation multi-réseaux et multi-sectorielles. Il regroupe des organismes œuvrant sur le territoire de l’arrondissement Saint-Laurent et ayant à cœur l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et citoyennes de Saint-Laurent. Le COSSL est né en 1979 afin de mieux répondre aux besoins sociaux de la communauté. À cette fin, les organismes membres se concertent volontairement dans le respect de l’autonomie et des objectifs de chacun. On retrouve des membres issus du milieu communautaire et du loisirs, du milieu public/parapublic, du milieu des affaires et des représentants du monde gouvernemental; tant fédéral, provincial, que municipal».

Source: http://www.cossl.org/