Le Conseil fédéral

Il se compose des personnes déléguées des syndicats et des membres du Comité exécutif. Il statue sur toutes les questions d’ordre général ou particulières. Ainsi entre les Congrès, c’est le Conseil fédéral qui voit à adopter le plan d’action et le budget, à former les comités et à disposer des rapports et des propositions. Il se réunit deux fois l’an et est placé sous l’égide du président du comité exécutif

Le comité exécutif administre les biens de la Fédération, prépare le plan d’action annuel et les prévisions budgétaires et voit à l’exécution des décisions, et veille en tout temps au respect des statuts et règlements et aux affaires courantes.

Composition du comité exécutif de la FSAC-CSQ : en juin 2018, lors du Congrès de la Fédération des syndicats de l’action collective (FSAC-CSQ) que le comité exécutif a été élu et ce pour un mandat de 3 ans.

Francine Deschênes du syndicat de Hockey-Québec, et Bianca Lachance du syndicat de PECH occupent respectivement les postes de secrétaire-trésorière et de vice-présidente tandis que Laurent Thivierge du syndicat du CJE Pierre-de-Sorel assume la présidence pour les trois prochaines années. Toujours à son poste, le secrétaire général, Richard Vennes.

Sur la photo de gauche à droite : Francine, Laurent et Bianca.