TROIS GROUPES REJOIGNENT LA FSAC-CSQ!!

cropped-cropped-Logo_FSAC02

La FSAC-CSQ compte aujourd’hui dans ses rangs 14 syndicats affiliés, 50 unités de négociation et 530 membres. Bienvenue dans la famille FSAC-CSQ aux travailleuses et travailleurs de PECH, de Ex Aequo et de Mon Chez-nous! Trois nouveaux groupes de travailleuses et travailleurs ont choisi la FSAC-CSQ pour défendre les intérêts de leurs membres, travailleuses et travailleurs du secteur communautaire dédiés à l’esprit d’entraide et à l’amélioration des conditions de vie  de personnes vulnérables.Ils sont de Québec, Montréal et Gatineau !!

Bienvenue aux travailleuses et travailleurs de PECH, organisme de Québec dont la mission est d’accompagner  «des hommes et des femmes vivant avec des problématiques multiples (santé mentale, judiciarisation, toxicomanie, itinérance cyclique) afin que ces personnes trouvent une réponse personnelle et sociale à l’ensemble de leurs besoins ou qu’elles redécouvrent un pouvoir d’action dans toutes les sphères de leur vie. Issues des pratiques du mouvement communautaire alternatif québécois et des pratiques progressistes de la réinsertion et de la réadaptation de la côte Est des États-Unis, les pratiques de PECH, depuis 20 ans, ont un commun dénominateur qui vise à réactiver, avec les personnes, le sens à leur vie, de même qu’à soutenir les capacités de changement des utilisateurs qui vivent avec des problématiques multiples.» Source: http://infopech.org/

Pour en savoir plus sur PECH, consulter son rapport d’activité 2015

Bienvenue aux travailleuses et travailleurs de Ex Aequo, organisme de Montréal qui depuis 1980 se consacre « à la promotion et à la défense des droits des personnes ayant une déficience motrice..».  Ex Aequo se définit comme «un organisme sans but lucratif qui favorise l’action citoyenne avec ses membres et la concertation avec différents organismes». Source: http://www.exaequo.net/

Bienvenue aux travailleuses et travailleurs de Mon Chez-nous inc., organisme communautaire d’habitations sociales de Gatineau qui depuis 1996 créé par des organisations qui œuvrent auprès des personnes seules, à faible revenu et fragiles. Lorsque ces organisations ont constaté une perte de la qualité de vie de ces personnes, elles se sont impliquées à penser et tenter de réaliser un nouveau modèle d’intervention afin d’aider à la prise en charge de ces personnes seules et démunies».

« Mon chez-nous a développé jusqu’à date le plus gros projet d’économie sociale en Outaouais. Il s’agit d’un modèle qui intègre l’amélioration de la qualité de vie et du bien-être des individus et de la collectivité qui les entoure. […] C’est aussi une mesure de lutte contre la pauvreté et l’exclusion. »

Source: http://www4.uqo.ca/ries2001/Economie/Developpement/ExperMChezN.html

 

 

Vous aimerez aussi...