CÉLÉBRONS LA RÉSISTANCE DES FEMMES!

Source: Le Comité 8 mars des femmes de diverses origines est une alliance d’organisations populaires de femmes représentant la diversité des communautés culturelles de Montréal.

«Depuis 2002, nous organisons des activités pour marquer la Journée internationale des femmes, activités qui sont à notre image: militante, diverse, consciente du contexte mondiale dans lequel nos luttes et nos actions se situent. Lors de nos activités, nous invitons des conférencières du monde entier, et de nos propres communautés, des femmes qui proclament que les droits des femmes sont des droits humains, des femmes trempées dans les luttes pour la justice sociale et la libération des peuples, contre la guerre, la violence, l’exploitation et l’oppression. Nous visons à partager nos expériences, élargir notre conscience et nos solidarités à la fois localement et globalement. En août 2010, nous avons accueilli la Conférence international des femmes à Montréal, avec près de 400 femmes participantes de 32 pays.

(voir le site: http://www.miwc.wordpress.com)».

Les membres du Comité des Femmes de diverses origines comprennent: Le Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (CTI-IWC), le Centre communautaire des femmes sud-asiatiques (CCFSA), Pinay (organisation des femmes philippines du Québec), le Mouvement contre le viol et l’inceste, l’Association des femmes tamoules, l’Association des femmes iraniennes, Voix des femmes pour la Paix (Québec), Front féministe prolétarien, Centre d’appui aux Philippines, Personne n’est illégal, les Droits humains palestiniens, McGill Centre for Gender Advocacy, Centre des femmes d’ici et d’ailleurs, et d’autres.

DATE:

5 Mars 2017 – 14h00 – 17h00