LA CSQ ET LA FSAC APPUIENT LA CAMPAGNE «Engagez-vous pour le communautaire»

La FSAC-CSQ et la CSQ appuient la campagne «Engagez-vous pour le communautaire». Pour soutenir le mouvement, nous serons présents au grand rassemblement du 27 septembre à Québec à 13h.

 

Montréal, le 11 septembre 2017

À tous les affiliés

Objet : Déclaration d’appui « Engagez-vous pour le communautaire » et action du 27 septembre 2017

Bonjour,

Les organismes d’action communautaire autonome en arrivent tous aux mêmes constats : la population paie les frais des mesures d’austérité imposées par le gouvernement au cours des dernières années. Les coupures dans les services publics et les programmes sociaux ont eu pour effet l’appauvrissement de la population qui par faute de services suffisants offerts par le réseau public, se tourne vers des organismes communautaires déjà sous-financés.

Sous le poids de la pression exercée sur eux, les 4 000 organismes d’action communautaire autonome du Québec ont mis sur pied, en 2016, l’importante campagne de mobilisation « Engagez-vous pour le communautaire ». Cette campagne, qui réunit solidairement l’ensemble des secteurs de l’action communautaire autonome, réclame au gouvernement un investissement de 475 millions de dollars dans les organismes d’action communautaire autonome, ainsi qu’un réinvestissement majeur dans les programmes sociaux et les services publics qui ont un impact direct sur le respect des droits et l’amélioration des conditions de vie des personnes que nous soutenons.

Les organismes, qui n’ont d’autres choix que de continuer à augmenter les moyens de pression sur le gouvernement, se préparent à aller à l’Assemblée nationale le 27 septembre prochain. Sous le thème de « Engagez-vous, vous êtes cerné.e.s ! », cette grande manifestation, qui se terminera par une chaîne humaine, réunira quelques milliers de personnes issues des organismes communautaires et des mouvements sociaux venus en appui. Par ailleurs, veuillez prendre note que le mouvement communautaire consulte ses organismes afin de poursuivre le mouvement de grève entamé en novembre dernier.

Le comité de coordination de cette campagne sollicite votre appui de deux façons :

  • Signature de la déclaration d’appui en pièce jointe;
  • Participation à l’action du 27 septembre qui aura lieu à Québec, à 13 h (tract en pièce jointe).

La CSQ appuie cette campagne et une délégation participera à la manifestation. Nous vous prions de bien vouloir signer et dater la déclaration ci-jointe et de nous mettre en copie conforme de l’envoi afin que nous puissions comptabiliser le nombre d’appuis reçus. La déclaration d’appui doit être retournée à l’adresse info@rq-aca.org et à reserve.darlene@lacsq.org.

Nous vous remercions à l’avance de votre engagement.

Solidairement !

 

Vous aimerez aussi...