ENTRE NOUS..

À la CSQ, nous sommes 100 % Santé tout comme sous sommes aussi 100 % services sociaux », « 100 % éducation »…… « 100 % communautaire », « 100 % loisirs » et « 100 % communications ». Nous sommes forts de la pluralité de nos fédérations et de nos syndicats, qui sont à la fois autonomes et solidaires.» Louise Chabot, Présidente de la CSQ

Dans un article plein de force, «Entre nous», la présidente de la CSQ  Louise Chabot  affirme les couleurs de la grande centrale syndicale!!

Source: la CSQ

La réorganisation de notre réseau de la santé et des services sociaux – ou devrais-je plutôt dire sa désorganisation – n’a pas eu d’égal au cours des dernières années. En plus des bouleversements qu’elle engendre sur les plans professionnel, du travail et citoyen, la réforme Barrette nous bouscule aussi sur le plan syndical.

Voilà pourquoi vous aurez à voter, sous peu, pour le syndicat qui vous représentera. À la CSQ, nous abordons cette campagne de changement d’allégeance syndicale avec les valeurs qui nous ont toujours caractérisées, soit le respect, la démocratie et la solidarité.

C’est d’ailleurs au nom de ces valeurs que nos syndicats de la santé et des services sociaux ont choisi, un jour, de rejoindre nos rangs. En 1988, par exemple, la première – et encore l’unique – fédération d’infirmières affiliée à une centrale syndicale a été fondée. Maintenant, notre Fédération de la Santé du Québec, la FSQ-CSQ, représente 7 000 infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes aux quatre coins du Québec. Je suis très fière d’en avoir été la présidente fondatrice.

À la CSQ, nous sommes « 100 % santé », tout comme nous sommes aussi « 100 % services sociaux », « 100 % éducation », « 100 % petite enfance », « 100 % culture », « 100 % communautaire », « 100 % loisirs » et « 100 % communications ». Nous sommes forts de la pluralité de nos fédérations et de nos syndicats, qui sont à la fois autonomes et solidaires.

Lorsque vient le temps de contrer les attaques du gouvernement ou de négocier nos conventions collectives, cette diversité, ce dynamisme et ce nombre qui nous caractérisent accroissent d’autant notre légitimité et solidifient notre action.

Notre riche expertise dans plusieurs domaines, dont l’économie, les politiques sociales, l’environnement, la condition des femmes, les droits du travail, la santé et la sécurité du travail, fait également toute la différence.

C’est avec transparence que nos syndicats de la Fédération de la Santé du Québec (FSQ-CSQ) et de la Fédération des syndicats de la santé et des services sociaux (F4S-CSQ) vous invitent à voter pour eux. Vous les voyez agir et lutter pour assurer le maintien de la qualité des soins et des services que vous offrez au quotidien. Ils sont bien présents dans vos milieux. Ils ont les moyens d’agir. Ils sont votre meilleur atout.

En toute solidarité!