FIERTÉ CANADA MONTRÉAL 2017

Venez célébrer avec la CSQ, la Fierté Canada Montréal 2017.

Le Comité pour la diversité sexuelle et l’identité de genre de la CSQ est l’un des 6 comités mis en place par la CSQ.

Source: la CSQ

En fonction de leurs intérêts et de leur expérience, les militantes et les militants peuvent s’impliquer dans plusieurs comités qui couvrent différents champs d’action de la Centrale. Élus par le Conseil général de la Centrale, les membres des comités doivent faire rapport de leurs activités à cette instance qui est la principale instance large de décisions entre les congrès.

Mission du comité

• Favoriser la prise en compte de la situation, des préoccupations, des droits et des aspirations des membres gais et lesbiennes dans les débats et orientations des diverses instances de la Centrale et des organismes affiliés et d’assurer le suivi des décisions des instances de la CSQ dans ce domaine.
  • Susciter la participation des membres gais et lesbiennes dans la vie syndicale à tous les niveaux de notre organisation.

Le rôle du Comité en est un de réflexion, d’analyse, d’intervention (promotion, animation, formation, action) et de représentation pour que les préoccupations et les propositions des membres gais et lesbiennes deviennent intégrées aux orientations et aux pratiques de la CSQ et de ses organismes affiliés.

Son site Web

Documents pertinents