DU 24 AU 26 MAI, LA FSAC SERA PRÉSENTE AU CONSEIL GÉNÉRAL DE LA CSQ

 

La FSAC-CSQ sera au prochain conseil général de la CSQ du 24 au 26 mai 2017 à Sept-Iles. Une occasion pour nous de vous présenter les structures politiques de la centrale et tout particulièrement du Conseil général et du Congrès. Notons qu’à l’ordre du jour de ce conseil est prévue entre autre une première réflexion sur la thématique du prochain Congrès qui lui est fixé à juin 2018. Baptême pour le délégué syndical du CJE de Saurel-Tracy affilié au SPODMO-CSQ, Laurent, membre par ailleurs du réseau des jeunes! OUI la relève est au rendez-vous!

Source: la CSQ

«La Centrale est gouvernée entre ses congrès par un Conseil général responsable au Congrès. Le Conseil général précise les orientations de la Centrale et prend toute mesure nécessaire à la réalisation des décisions du Congrès général ; il adopte le plan d’action et le budget et peut établir des politiques nouvelles sujettes à révision par le Congrès général. Le Conseil général se réunit quatre ou cinq fois par année. La délégation de chaque syndicat affilié est établie au prorata du nombre de membres qu’il représente. Environ 300 personnes participent au Conseil général.

Le Congrès général est l’autorité suprême de la Centrale. Il détermine les politiques générales, les objectifs majeurs, les grandes lignes d’action et les grandes priorités. Il peut aussi, exceptionnellement, établir des politiques particulières, des objectifs spéciaux ou des programmes d’action plus immédiats. Tous les syndicats sont représentés (au prorata de leurs effectifs) à cette instance triennale qui regroupe près de 1000 congressistes».

 

 

Vous aimerez aussi...