HOMMAGE AUX VICTIMES D’ORLANDO..

730x487drapeau-arc-en-cielET SOUTIEN À LA COMMUNAUTÉ LGBT. La CSQ hisse le drapeau arcanciel en hommage aux victimes d’Orlando! La FSAC-CSQ s’associe à la CSQ pour rendre hommage aux victimes d’Orlando et apporte son soutien à la communauté LGBT.

Source: CSQ

Montréal, le 13 juin 2016. – À la suite du tragique attentat perpétré à Orlando dimanche, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) annonce que le drapeau arc-en-ciel sera hissé au sommet de son siège social de Montréal et de son édifice de Québec.

La CSQ exprime son soutien à la communauté LGBT durement touchée par cette attaque sans précédent.
« Nous souhaitons démontrer notre solidarité à la communauté LGBT qui est, comme nous toutes et tous, très affectée par cette tragédie. Depuis toujours, nous luttons pour des valeurs de tolérance, d’ouverture et d’inclusion et nous continuerons de le faire. Cette attaque est un acte de violence ignoble que nous dénonçons vivement. Comme société, nous avons la responsabilité de lutter contre la violence puisque la haine n’a pas sa place dans une société démocratique. Cette lutte passe principalement par l’éducation. Nos pensées accompagnent les familles et les proches des victimes » souligne Louise Chabot, présidente de la CSQ.