Pas de nuages à l’horizon, je prépare ma retraite avec l’AREQ…

arbre-soirCertains de nos membres songent à prendre leur retraite.. Comment s’y prendre pour en savoir plus.

Calendrier_SPR2013-2014-Sptembre_2013

L’AREQ (CSQ), l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec, est la plus importante association québécoise de personnes retraitées issues des services publics. Elle compte, en effet, plus de 55 000 membres venant de l’ensemble des régions du Québec et dont la moyenne d’âge est de 67 ans.

Les membres de l’AREQ sont issus du secteur de l’éducation, de même que du domaine de la santé et des services sociaux, des communications et du loisir, du milieu communautaire et du monde municipal.

L’AREQ vous aide à planifier votre retraite en offrant des sessions de préparation  la retraite de connaître l’AREQ (CSQ), ses services, son fonctionnement;

• de prendre conscience des changements psychosociaux et physiologiques qui se produisent à la retraite
  • de passer en revue leur situation légale actuelle et à venir
  • d’évaluer leurs besoins financiers à la retraite
  • de connaître le régime d’assurance collective ASSUREQ destiné aux personnes retraitées de la CSQ et les protections RésAut (CSQ)