JEUNES ET ITINÉRANCE À MONTRÉAL

Avis sur la prévention de l’itinérance jeunesse à Montréal : le lancement a eu lieu le 28 février 2017.

Les chiffres indiquent qu’environ 235 000 Canadiennes vivent l’itinérance chaque année, desquels environ 20 % seraient âgés de moins de 25 ans…Qu’en est-il de Montréal? Cet avis du Conseil jeunesse de Montréal fait un état des lieux sur la situation à Montréal et propose des solutions concrètes de prévention pour Montréal.

CONSEIL JEUNESSE DE MONTRÉAL

Le Conseil jeunesse de Montréal (CjM) est un comité consultatif créé en février 2003 par la Ville de Montréal dans le but de mieux tenir compte des préoccupations des Montréalais et Montréalaises âgés de 12 à 30 ans et de les inviter à prendre part aux décisions qui les concernent. Composé de quinze membres représentatifs de la diversité géographique, linguistique, culturelle et sociale de la jeunesse montréalaise, il a pour mandat de conseiller régulièrement le maire et le comité exécutif sur toutes les questions relatives aux jeunes et d’assurer la prise en compte des préoccupations jeunesse dans les décisions de l’Administration municipale.