LE SYSTÈME DE SANTÉ AU QUÉBEC EN PÉRIL??

Sante_FraisAccessoires_FR_FB_1200_630La CSQ dénonce la mise en péril du système de santé public .

Dans un document paru sur son site et portant sur LA MISE EN PÉRIL DU SYSTÈME PUBLIC DE SANTÉ, la Centrale des syndicats du Québec « fait le point sur la facturation de frais reliés aux services médicaux assurés par l’État:  celle-ci « est interdite par la Loi canadienne sur la santé. Or, entre 100 et 200 millions de dollars sont réclamés annuellement aux patientes et patients québécois pour avoir accès à des soins médicaux. Une situation illégale qui met en péril le principe d’accessibilité de notre système public de santé» .

«Comment en sommes-nous arrivés là ? C’est la question  que se pose la CSQ ? Entre 100 et 200 millions de dollars sont réclamés annuellement aux patientes et patients québécois pour avoir accès à des soins médicaux. Une situation illégale qui met en péril le principe d’accessibilité de notre système public de santé» selon les recherches menées par la CSQ. (Télécharger le document )