LE COMMUNAUTAIRE S’UNIT DANS LA LUTTE POUR PLUS DE FINANCEMENT!

megaphone-155780_640_2Source: Comité de coordination de la campagne unitaire ACA. Le Communautaire s’unit dans la lutte pour le rehaussement du financement-Appel à la MOBILISATION!

Message important du Comité de coordination (CoCo) de la campagne unitaire à tous les groupes d’action communautaire autonome

Pendant que les gens s’appauvrissent et que les droits sociaux sont bafoués par les mesures d’austérité; pendant que la population, faute de services publics et de programmes sociaux adéquats, se tourne vers le milieu communautaire qui croulent déjà sous le poids du sous-financement, les organismes d’ACA, tous secteurs confondus, se mobilisent dans une campagne de mobilisation unitaire pour réclamer de l’État québécois un réinvestissement majeur dans le financement à la mission des 4000 organismes de l’ACA, tout en réinvestissant dans les services publics et les programmes sociaux.

POURQUOI SE MOBILISER?

Parce que le sous-financement des organismes a assez duré, parce que les organismes d’ACA sont de moins en moins capables de mener à bien leur mission, parce que les besoins de la population sont grandissants dans cette ère d’austérité imposée.

QUEL EST L’OBJECTIF DE LA CAMPAGNE UNITAIRE?

« Dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie de la population et d’assurer le respect des droits, que le gouvernement soutienne adéquatement l’action communautaire autonome (ACA) par l’augmentation de son financement et le respect de son autonomie, tout en réinvestissant dans les services publics et les programmes sociaux. »

COMMENT PRENDRE PART À CETTE CAMPAGNE?

Le CoCo de la campagne unitaire a identifié plusieurs importantes étapes préalables au déploiement du plan d’action : Nous encourageons les différents regroupements régionaux et locaux (TROC/ROC, tables d’éducation populaire, tables des groupes de femmes, CDC, etc.) à se coordonner et à travailler ensemble, en collaboration avec les groupes de base, pour la réalisation du plan d’action de la campagne unitaire dans les régions. Nous vous invitons à discuter dès maintenant du mode de fonctionnement pour votre région et à identifier qui sera le répondant régional.

Nous vous demandons de nous faire parvenir le plus rapidement possible le nom et les coordonnées de l’organisme répondant de votre région afin de faciliter les communications.