PAROLES DE FEMMES SUR L’AUSTÉRITÉ: RECUL DE L’ÉGALITÉ AU QUÉBEC

L'R des centres de femmes-4Recul de l’égalité au Québec.
L’austérité est une violence faite aux femmes!

Les centres de femmes demandent un arrêt d’agir au gouvernement du Québec.

Le 3 avril, L’R des centres de femmes du Québec, le plus grand réseau féministe d’action communautaire autonome, publiait les résultats d’une enquête provinciale qui dresse le portrait des reculs des conditions de vie des femmes. « Ce rapport montre bien que l’égalité hommes-femmes est menacée à plusieurs égards, raison pour laquelle les centres de femmes se mobilisent contre l’austérité cette semaine », explique la présidente de L’R, Carolle Mathieu.

Les centres de femmes demandent un arrêt d’agir au gouvernement du Québec
Dénonçant la violence de l’austérité, les centres de femmes sont en action toute la semaine, dans les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, du Bas-Saint-Laurent, de la Capitale-Nationale, du Centre-du-Québec, de la Côte-Nord, de l’Estrie, de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, dans Lanaudière, de Laval, de Mauricie, de Montérégie, de Montréal et du Nord-du-Québec. « La mobilisation des centres de femmes, en dépit du portrait sombre que dresse leur recherche, témoigne de la force, de la détermination et de l’espoir des femmes de construire une société réellement égalitaire et juste pour toutes », affirme Mélanie Sarazin, présidente de la Fédération des femmes du Québec (FFQ).

Source: http://www.rcentres.qc.ca/public/2016/04/paroles-de-femmes-sur-l-austerite-recul-de-legalite-au-quebec.html