LA FSAC-CSQ AU RÉSEAU DES JEUNES

Laurent, notre collègue délégué du syndicat du Carrefour Jeunesse emploi de Pierre-de-Saurel  et Fred du syndicat de l’Auberge international de Québec représentaient la Fédération des syndicats de l’action collective (FSAC-CSQ) au dernier réseau des jeunes de la CSQ qui s’est déroulé les 23 et 24 février dernier. Merci à Laurent de partager avec nous quelques informations sur le déroulement de cette activité.

«Les 23 et 24 février derniers, les membres du comité des jeunes de la CSQ se réunissaient à Lévis. Cet événement aura permis d’aborder une panoplie de sujets et d’enjeux pertinents dans le cadre des mandats qu’ont les différents syndicats affiliés à la CSQ. À cet égard, les jeunes membres ont été en mesure de discuter entre autres autour de thèmes tels que : les 20 ans de l’équité salarial au Québec, les identités de genre et la réalité des jeunes trans, la conjoncture sociopolitique actuelle, la violence en milieu de travail et le piège d’Énergie-Est. Lors de ce même événement, la fédération des syndicats de l’action collective (FSAC) était représentée par Frédéric Déziel (Syndicat de l’Auberge international de Québec) et Laurent Thivierge (Syndicat du Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel). En plus d’avoir été sensibilisés à divers enjeux et défis relatifs au syndicalisme lors de ce séjour, ce comité aura aussi été l’occasion pour eux de rencontrer d’autres jeunes qui militent dans des milieux différents. Ne serait-ce que pour cette raison, le comité des jeunes est excessivement important. Il permet, en définitive, de donner une voix à la fois aux jeunes et à la fois à la fédération des syndicats de l’action collective dans la grande famille de la CSQ. Nous tenons finalement à remercier les organisateurs pour leur très bon travail».

Laurent Thivierge pour la FSAC-CSQ

Laurent et Fred, deuxième et troisième dans la rangée de gauche !!