UNE RENTRÉE SUR LES CHAPEAUX DE ROUE. SOUTENIR «ENGAGEZ-VOUS ….»

SOUTENIR L’ACTION COMMUNAUTAIRE. Bonne rentrée à tous nos membres! Les prochains mois s’annoncent très actifs pour nos milieux de travail en particulier dès le 27 septembre 2017 en ce qui concerne les travailleuses et travailleurs du communautaire autonome qui se mobilisent dans le cadre de  LA CAMPAGNE UNITAIRE DE L’ACTION COMMUNAUTAIRE AUTONOME: « ENGAGEZ-VOUS POUR LE COMMUNAUTAIRE » .

Nous vous reviendrons sur la campagne pour vous transmettre toutes les informations de cette grande journée de mobilisation.

Entre temps,  au cours du mois de septembre 2017, la CSQ a déposé un  mémoire et un avis  d’un très grand intérêt pour tous nos membres et que nous avons le plaisir de partager avec vous.

1: Le droit à l’éducation pour tous les enfants : un droit fondamental à protéger

Ce Mémoire présenté à la Commission de la culture et de l’éducation dans le cadre des consultations particulières et auditions publiques porte  sur le projet de loi no 144 : Loi modifiant la Loi sur l’instruction publique et d’autres dispositions législatives concernant principalement la gratuité des services éducatifs et l’obligation de fréquentation scolaire

2: L’importance cruciale de la langue française et du maillage éducation-culture

Cet avis sur «L’importance cruciale de la langue française et du maillage éducation-culture» a été présenté au ministère de la Culture et des Communications dans le cadre de la consultation sur le projet de politique québécoise de la culture.

Vous pouvez nous envoyer vos commentaires : fsac.communication@gmail.com