INSPIRER LE MOUVEMENT

SEMAINE DE LA RELÈVE SYNDICALE 2017

SOLIDARITÉ, PLAISIR ET CAMION-RESTAURANT. À l’invitation de la CSQ, la  FSAC-CSQ est heureuse de participer au lancement de la Semaine de la relève syndicale 2017 . Deux représentants de ses syndicats affiliés, membres du Comité Jeunes, participeront au Camp de la relève du 24 au 28 avril 2017.

Source: la CSQ, la Semaine de la relève du 24 au 28 avril 2017

« Les membres des quelque 50 syndicats CSQ de la région de Montréal sont invités, le 25 avril 2017, à participer à un grand rassemblement pour la relève syndicale, au siège social de la CSQ. Le tout est une initiative de la coordination régionale de Montréal. « Nous proposons un événement qui sera à la fois familial, festif et éducatif, affirme Geneviève Caron. Les élus de la CSQ et des fédérations seront présents. On pourra en apprendre davantage sur notre centrale et son histoire. Un camion-restaurant est prévu, en plus d’un duo musical, des jeux gonflables, et plus encore!». Agenda des activités au Québec

À VOS QUESTIONS, DES RÉPONSES!

«La semaine de la relève syndicale vise à favoriser le dialogue entre les membres, susciter l’adhésion des jeunes et de la relève au syndicat, à la fédération et à la CSQ. C’est une occasion de plus pour les membres de faire entendre leur voix afin qu’ils sentent qu’ils ont leur mot à dire et qu’ils peuvent agir au sein de leur organisation syndicale».

• POURQUOI UN CAMP?

«Rassemblement de deux journées constituées d’ateliers de formation, d’ateliers pratiques et d’engagement, le camp de la relève CSQ est un lieu incomparable de réseautage et d’échange. Destiné aux nouvelles et aux nouveaux militants en responsabilité syndicale, le camp de la relève propose des moments de réflexion et de partage d’expériences. Il offre l’occasion d’approfondir le rôle de la personne militante et de mieux connaître l’histoire de la CSQ, sa mission, sa structure, ses services, son fonctionnement et ses engagements».

• POUR QUI?

«Réunissant quelque 80 personnes, le camp de la relève syndicale vise particulièrement les membres de la CSQ qui représentent la relève au sein des syndicats affiliés. C’est donc une invitation à participer qui s’adresse aux nouvelles et aux nouveaux militants en responsabilité syndicale, comme aux nouvelles personnes déléguées et aux nouveaux membres de comités».