LA MANIF DES FEMMES…

La FSAC-CSQ et la CSQ solidaires de la manif des femmes à Washington!

La Manif des femmes à Montréal, en solidarité avec la Manif des femmes à Washington, le 21 janvier 2017

Ce samedi 21 janvier 2017, lendemain de l’inauguration présidentielle américaine, dans le cadre de la Manif des femmes au Canada, des Canadiennes et Canadiens se rassembleront en solidarité avec la Manif des femmes à Washington. Les unes et les uns se rendront à Washington et les autres se joindront aux 30 manifestations canadiennes.

Ces rassemblements visent à démontrer l’intolérance des diverses formes de discrimination. « C’est une expression d’égalité, de solidarité, de diversité et d’inclusion. Nous manifestons en soutien aux peuples autochtones, aux personnes de couleur, aux musulman-e-s, aux immigrant-e-s, aux individus LGBTQI+, aux handicapé-e-s et aux femmes, entre autres », explique Marissa McTasney du comité national de Canadian Women’s March[1].

« Nous dénonçons ce président désigné à la tête des États-Unis qui consolide la montée de la droite dans de nombreux pays du monde qui représente une menace pour la planète entière.

Les femmes sont celles qui subissent en premier lieu les effets néfastes des politiques misogynes, racistes et colonialistes de ces gouvernements. Elles sont aussi celles qui sont au-devant des luttes politiques, environnementales, identitaires et économiques, et ce, au péril de leur vie, face à un monde capitaliste, oligarchique et patriarcal.

Cette marche n’est qu’un début, car nous allons nous assurer de poursuivre notre mobilisation et notre engagement à changer le monde[2]. »

Venez démontrer l’importance d’un monde égalitaire!

Demain, le 21 janvier 2017, de 11 h à 14 h

Lieu du rassemblement :            Esplanade de la Place des arts

175, rue Ste-Catherine Ouest

Montréal H2X 1Z8