L’importance du budget provincial 2022!
Source avec lien : AREC-CSQ/ le 24 mars 2022 –Par voie de communiqué, l’AREQ a réagi au budget provincial 2022 déposé le 22 mars dernier. D’une part, l’AREQ s’est étonné que le budget n’accorde pas plus d’importance aux soins à domicile. Des effets tragiques de la pandémie avaient pourtant accru le souhait de la majorité des aînés qui préfère vivre dans le domicile de leur choix plutôt que dans les milieux de vie collectifs.
« Encore une fois, on priorise le béton. On ne fait que réparer des années de laisser-aller en injectant plus d’un milliard de dollars pour la reconstruction d’établissements en mauvais état. C’est bien, mais d’un autre côté on pellette un problème majeur par en avant en négligeant les soins à domicile. Avec seulement 137 millions de dollars, c’est insuffisant pour répondre aux besoins des aînés », a souligné Lise Lapointe, présidente de l’AREQ.
Source: AREC-CSQ
L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) est la plus importante association québécoise de personnes retraitées issues des services publics. Elle compte 60 000 membres venant de l’ensemble des régions du Québec.