Emplois en demande? Cartographier l’écosystème de formation
Bien nécessaire et attendu depuis longtemps, le récent Énoncé économique de l’automne indique clairement que le gouvernement s’est engagé à investir dans le perfectionnement des compétences pour aider les Canadiens à surmonter le rétablissement post-pandémique. Mais comment pouvons-nous savoir quelle formation aide à obtenir les emplois en demande? SOURCE- Institut de recherche en politiques publiques (IRPP)
Note: les documents présentés en anglais peuvent être disponibles en Français.
Dans une nouvelle étude de l’Institut de recherche en politiques publiques, Tony Bonen (Conseil de l’information sur le marché du travail) et Matthias Oschinski (Université de Toronto) montrent l’urgence de créer un système d’information complet qui relie les compétences acquises par le biais de programmes de formation et d’éducation à celles qui sont recherchées sur le marché du travail.
Dans un nouvel article publié par l’Institute for Research on Public Policy, Tony Bonen (Labour Market Information Council) et Matthias Oschinski (Université de Toronto) montrent que nous avons grandement besoin d’un système d’information complet qui relie clairement les compétences acquises par le biais de programmes de formation et d’éducation à celles recherchées sur le marché du travail.
Ce système doit avoir les composants de verrouillage suivants :
-
- une base de données sur les programmes et les fournisseurs de formation et d’éducation;
- un système de classification des compétences et d’autres exigences en matière d’emploi qui reflète la façon dont les chercheurs d’emploi et les employeurs parlent des compétences; Et
- un moyen de relier la base de données de formation aux compétences et autres exigences professionnelles.