Écoutons les femmes!
La FSAC-CSQ, forte de ses membres majoritairement féminins vous souhaite une excellente journée internationale des droits des femmes. Présidente de la FSAC-CSQ, Bianca Lachance, transmet un message aux femmes à l’occasion du 8 mars, Journée internationale des femmes. Le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, a toujours été importante pour la FSAC-CSQ. La pandémie en cours a multiplié les inégalités tant au Québec que partout dans le monde, touchant particulièrement les femmes. Tout au long de cette année, la FSAC-CSQ a informé nos membres des difficultés majeures dont les femmes au Québec ont été victimes comme :
- les multiples formes d’inégalités, dont les femmes ont été victimes
- les conditions de vie et de travail qui se sont détériorées
- les perte d’emplois et de revenus
- les dangers de contamination accrus dans les secteurs de la santé, des soins aux personnes vulnérables, de l’éducation, des services éducatifs à l’enfance, du secteur communautaire et du commerce au détail, secteurs où travaillent majoritairement des femmes etc.
Le Collectif 8 mars représente plus de 700 000 femmes au Québec provenant des groupes autonomes de femmes et des organisations syndicales.
Source: FFQ/La journée internationale des droits des femmes-Écoutons les femmes.
Le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, est un temps fort dans la lutte féministe pour la Fédération des femmes du Québec. C’est un moment pour célébrer nos victoires comme travailleuses et comme femmes. C’est aussi un moment pour faire des bilans, réfléchir ensemble, échanger, s’encourager, se mobiliser et interpeller les élu.e.s. À chaque année, au-côté du Collectif 8 mars dont la FFQ fait partie, nous choisissons en concertations un thème à mettre de l’avant à travers tout le Québec. C’est donc plus qu’un symbole et, dans un contexte global de montée des conservatismes, d’instabilité, de remises en question de nos acquis, il conserve encore toute sa pertinence.