FSAC- Publications

La FSAC-CSQ a entrepris des recherches avec l’appui financier du Regroupement des unités catégorielles (RUC). La Fédération a permis de mobiliser la CSQ sur des problématiques auxquelles étaient confrontés nos membres entre autres nos membres issus de l’immigration et des communautés culturelles. Une résolution a été adoptée au Congrès 2006 sur la constitution d’un comité de travail sur l’intégration des personnes immigrantes.

• Pour soutenir notre réflexion et  grâce au soutien financier du RUC, la fédération publie en 2007: La situation en emploi des personnes immigrantes au Québec
  • Par ailleurs, afin de documenter la stratégie de développement de la fédération depuis sa création en 1979, une recherche publiée en juin 2012 nous a permis d’identifier les principales caractéristiques de la FPLCC-CSQ,  ses enjeux et ses défis. Vous pouvez télécharger la recherche à l’adresse suivante:
  • Se développer dans la diversité, PORTAIT D’UNE FÉDÉRATION : pour obtenir un exemplaire de cette recherche, envoyer votre demande à l’adresse suivante: fsac.communication@gmail.com