Avril 2019- Conseil fédéral 2019 de la FSAC-CSQ

Le Conseil fédéral

Il se compose des personnes déléguées des syndicats et des membres du Comité exécutif. Il statue sur toutes les questions d’ordre général ou particulières. Ainsi entre les Congrès, c’est le Conseil fédéral qui voit à adopter le plan d’action et le budget, à former les comités et à disposer des rapports et des propositions. Il se réunit deux fois l’an et est placé sous l’égide du président du comité exécutif

Le comité exécutif administre les biens de la Fédération, prépare le plan d’action annuel et les prévisions budgétaires et voit à l’exécution des décisions, et veille en tout temps au respect des statuts et règlements et aux affaires courantes.

Le 12 avril 2019, un conseil fédéral extraordinaire a procédé à l’élection d’ un nouveau Comité exécutif en remplacement de celui élu, lors du Congrès de la Fédération des syndicats de l’action collective (FSAC-CSQ) de juin 2018.

En effet, le départ officiel de Richard Vennes secrétaire général de la FSAC-CSQ a nécessité de procéder à son remplacement. Les syndicats présents au Conseil fédéral du 12 avril 2019, ont désigné Laurent Thivierge pour prendre la relève, compte tenu de sa parfaite maîtrise des problématiques que rencontrent nos membres.

Laurent, Secrétaire général de la FSAC

Téléphone cellulaire: 450-494-2741
Téléphone CSQ: 514-356-8888, poste 2926
Télécopie CSQ:   514-356-9999
Sans frais 1-800-465-0897, poste 2926
Téléphone Stade olympique: 514-252-3179
Télécopie Stade olympique: 514-257-4228

thivierge.laurent@lacsq.org

Consultez le site Web: https://fsac-csq.org/

Bianca Lachance, Jennifer Brazeau ont été élu respectivement aux postes de présidente par intérim et vice-présidente par intérim.  Francine Deschênes reste secrétaire-trésorière de la FSAC-CSQ

Sur la photo de gauche à droite : Jennifer du Syndicat de femmes autochtones du Québec, Bianca du Syndicat de PECH et Francine du Syndicat Loisir Québec forment le nouveau comité exécutif de la FSAC-CSQ.