Recruter sans discriminer, la campagne de la CDPDJ..
La campagne d’information lancée par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) Recruter sans discriminer vise à sensibiliser à la fois les employeurs et les personnes qui se cherchent un emploi à leurs droits et obligations.
Source: CDPDJ. «Une personne à la recherche d’un emploi doit répondre à de nombreuses questions lors d’un processus d’embauche. Certaines de ces questions sont discriminatoires, mais continuent à être posées. La campagne d’information Recruter sans discriminer vise à sensibiliser à la fois les employeur.es et les personnes qui se cherchent un emploi à leurs droits et obligations.
La campagne d’information Recruter sans discriminer vise à sensibiliser à la fois les employeurs et les personnes qui se cherchent un emploi à leurs droits et obligations..
Un premier motif de discrimination (hélas) toujours d’actualité : la grossesse.Vous pouvez suivre sur le site de la CDPDJ quelques témoignages différents témoignages de personnes ayant été confrontées à cette situation.
La CDPDJ met de nouveaux outils pour: