Le mouvement syndical à la CSQ et la relève de l’effectif militant
Le mouvement syndical québécois est bien vivant! Pour la CSQ, le renouvellement de l’effectif militant est assuré par la relève. Les jeunes sont nombreux dans nos milieux de travail et les instances de notre organisation les accueillent à bras ouverts.
Source: La relève syndicale – Centrale des syndicats du Québec (CSQ) (lacsq.org) :
L’histoire de la Centrale des syndicats du Québec s’inscrit dans celle de la société québécoise. Non seulement la CSQ a toujours su s’adapter et épouser son temps, mais elle a été aussi un important vecteur de progrès. De génération en génération, la Centrale des syndicats du Québec s’est renouvelée et s’est projetée dans le futur. Ce sont ses militants qui lui garantissent sa vitalité, mais son avenir passe par l’apport constant de nouvelle force vive.
Les enjeux que soulève le changement de garde sont multiples. Il faut d’abord s’assurer que l’information soit bien transmise aux personnes qui font partie du même syndicat, y compris celles qui en sont à leurs premières armes…
Camp de la relève 29 et 30 avril 2021 Édition virtuelle (google.com)
Vous trouverez ci-joint le formulaire de préinscription de vos membres. Seules les nouvelles personnes en responsabilité syndicale (exécutif local, personnes déléguées ou membres de comités locaux), impliquées depuis moins de trois ans qui n’ont jamais participé au Camp de la relève sont éligibles à assister à cet événement. Ces personnes doivent être disponibles pour les deux journées complètes du Camp.
Formulaire de préinscription valide jusqu’au 9 avril 2021
Procéder à l’inscription: c’est le syndicat qui assure l’inscription de ses membres au Camp de la relève en cliquant sur le lien d’inscription
- Date limite d’inscription : 9 avril 2021