Sondage pour personnes demandeuses d’asile*
Sondage à l’intention des personnes demandeuses d’asile* travaillant dans les services essentiels au Québec: source: TCRI .
Ce sondage est une initiative de la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI), un organisme non-gouvernemental qui travaille à la défense de droits des personnes réfugiées, immigrantes et sans-statut au Québec. La participation à ce sondage eat anonyme et confidentielle. Aucune information pouvant servir à vous identifier ne sera transmise aux autorités. .
Note: * UN DEMANDEUR D’ASILE EST UNE PERSONNE QUI REVENDIQUE LE STATUT DE RÉFUGIÉ AU CANADA.
Pour y participer, rendez-vous à l’adresse suivante:
Ce qu’il faut retenir:
- Depuis l’instauration des mesures d’urgences liées à la pandémie du Covid-19, des centaines d’hommes et de femmes, demandeuses d’asile en attente de statut, risquent leur vie quotidiennement en fournissant des services essentiels à la population.
- Ce sondage a pour objectif de mieux comprendre la réalité de ces personnes.
- Les informations recueillies seront utilisées dans notre travail de plaidoyer auprès des gouvernements du Québec et du Canada pour souligner la contribution des demandeurs d’asile à la société québécoise et exiger une réforme des politiques publiques qui les discriminent et les excluent.
Note: Créée en 1979, la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI) est un regroupement d’une centaine d’organismes œuvrant auprès des personnes réfugiées, immigrantes et sans statut. Sa mission vise la défense des droits et la protection des personnes réfugiées et immigrantes au Québec dans leur parcours d’immigration, d’établissement et d’intégration en termes de services, d’aide, de soutien, de réflexion critique et de solidarité sur le territoire du Québec.